Ar Mor

Rénovation et extension  d'une maison des années 80 magnifiquement située au dessus de la falaise, mais mal isolée, très peu entretenue depuis des années et endommagée par un tassement de terrain et la chute d'un arbre.

Maîtrise d'ouvrage privée

Première phase : Reprise en sous-oeuvre, réfection de couverture, création d'une chambre au dessus du séjour, isolation des combles, rénovation, pose d'une cheminée fermée dans le séjour.

Deuxième phase : Deux baies fixes carrées en pignon ouest côté mer habillent aujourd'hui la façade. Au RDC, l'ouverture d'1 mètre 50 sur 1 mètre 50 transforme complètement la perception du séjour. La vue est incroyable. Au premier étage, la baie fixe d'1 mètre par 1 mètre et le nouveau Vélux font de l'ancien vide sur séjour une chambre parentale avec ouverture côté sud et vue imprenable sur toute la baie de Trébeurden.

Troisième phase : Deux extensions d'écriture contemporaine dans un gabarit traditionnel. Construction en ossature bois dans la pente du terrain, bardage noir, menuiseries acier, résine au sol et finitions bois. La partie existante a été remaniée pour s'ouvrir sur l'extension et répondre aux exigences de confort d'une maison habitée à l'année.